Publicité

 

Swell Fellow

L’art en complet

 

Mai 2018 - Montréal. En cette saison de l’achat de l’habit de bal et du complet du printemps, on peut parfois trouver que les rayons des vestons et des pantalons manquent d'originalité. C’est que vous ne connaissez pas encore l’entreprise québécoise Swell Fellow, qui se spécialise dans la confection d’accessoires de mode afin d’ajouter de l’originalité à votre style. Je suis allé à l'atelier pour vous présenter l'entreprise.

La boutique Swell Fellow, dans le Vieux Montréal.

Accessoires de qualité fabriqués au Québec

Ici, chaque nœud, mouchoir de poche et cravate, est fait à la main et est une véritable œuvre d’art. Vous trouverez des accessoires pour tous les goûts. Chaque produit est toujours conçu avec précision, dans un tissu de grande qualité.

Représenté maintenant dans plus de soixante points de vente en Europe et en Amérique, l’artiste-entrepreneur Érik Fürer est lancé depuis 2010 sous le nom Swell Fellow. Vous avez pu le voir à la télévision lors de l’émission Dans l’œil du dragon, ainsi qu'au dernier rendez-vous du Salon des métiers d’art, annoncé comme un coup de cœur du porte-parole, M. Christian Bégin: http://www.montreal.tv/tag/swell-fellow/.

La mode des hommes actuels

Au touché, il est facile de voir la qualité du travail apporté sur chaque produit haut de gamme. Le choix des matériaux et des tissus, la précision de la couture et le maintien des accessoires prouvent une très grande connaissance du métier. Chaque article est confectionné avec soin, puis examiné et approuvé, avant sa distribution. Aucune étape de la conception n’est épargnée afin d’offrir le meilleur.

Plusieurs cravates ont des ornements et des décorations, d’autres sont peintes à la main. Votre achat sera unique et inédit. J'ai vu des modèles avec un zip, pour changer de style en un éclair, et des mouchoirs à quatre facettes différentes qui permettent plus d’agencements avec vos t-shirts ou chemises. Ce sont des cadeaux précieux, intelligents, et faits ici, au Québec.

En ce qui concerne les prix, dans les nouveautés, vous trouverez des cravates à partir de 95.00 $, des nœuds papillon à 68.00 $ et des mouchoirs de poche à 32.00 $. Une section des soldes sur le site web vous permettra d’économiser, ou de vous procurer deux ensembles à moindres coûts. Vous pouvez vous abonner afin de rester au courant des activités de la boutique.



Couture sur mesure

Maintenant assisté d’une couturière d’expérience, Monica (que vous pouvez découvrir dans un article sur le blogue de leur site web), et toujours épaulé de la famille Fürer à différents niveaux de l’entreprise, Swell Fellow offre un service de création sur demande. Si vous avez une idée de modèle, Swell Fellow saura créer vos accessoires personnels et compléter votre look. 

Conçu de l’atelier dans le Vieux-Montréal (165, rue Saint-Paul Ouest, Montréal, H2Y 1Z5), vous pouvez contacter l’équipe en tout temps en visitant leur boutique. Bien sûr, la découverte de Swell Fellow est un incontournable pour les amateurs de mode dans ce quartier touristique.

Swell Fellow est aussi actif sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous trouverez les liens sur leur site,  www.swellfellow.ca

Swell Fellow est aussi actif sur Facebook, Twitter et Instagram. Vous trouverez les liens sur leur site, www.swellfellow.ca

Merci

En conclusion, je remercie M. Érik Fürer, pour son temps, sa gentillesse et sa générosité. La vie d’un artisan-entrepreneur est tellement occupée; merci de m'avoir rencontré. Bravo pour cette belle preuve de persévérance, de talent et d’audace qui ont amené ce succès international. Bless.

Jeff Maheux

Entrepreneur dans le domaine de la mode de Montréal

 

Reportage Entrepreneurs

Série de reportages sur les entrepreneurs québécois

La série d’articles sur les artistes, commerçants, designers et entrepreneurs québécois.

 

Mettant en vedette

Les services de rédaction

Avez-vous des produits et services à faire découvrir à la population? Désirez-vous publier un article de blogue? Contactez-moi pour une rédaction de texte en français et en anglais, de Montréal.


 

Autres articles du blogue


Publicité