Profil

English

Le boulot.

Professionnel des domaines du marketing et de la vente numérique qui possède des études en communications (Arts et Technologies des Médias), en programmation Front End (Codeboxx) et en lancement d’entreprise (AARTEN) avec plus de 25 ans d’expérience en promotion de produits, de services et d’événements publics locaux, nationaux et internationaux.

Spécialisation dans les produits numériques destinés à la vente, la fidélisation de la clientèle, la conception publicitaire et la direction et rédaction de contenu de sites web, de médias sociaux, de courriels et de blogues.

Planificateur reconnu pour la livraison de plusieurs projets et promu à la gérance du marché canadien.

Expérience

Agent d’édition et de gérance de sites web, médias sociaux et marketing


L’entreprise.

Services W+M et Blogue de marketing

 

Services Web + Marketing

Service de gestion et de création de sites web et d’outils du marketing numérique pour entreprise. Sites web, sociaux et rédaction française et anglaise. Visitez le tout!

Blogue de marketing

J’adore faire de la recherche et de la rédaction. Je résume le tout dans des articles que je publie dans un blogue. Tout est gratuit et sans abonnement.

Je vous invite à suivre les sociaux Services W+M et visiter le site web web-plus-marketing pour lire les prochains articles, je les écris pour partager mon expérience dans le but d’aider tous les entrepreneurs!

 

La musique.

Jeff Maheux Musique

 

Bio de Jeff Maheux 

Je suis Jeff, originaire de l’Ancienne-Lorette, un webmaster spécialisé dans le marketing numérique qui compose des chansons, paroles et musique, depuis que je suis sorti du CEGEP de Jonquière en 1997 – Arts et Technologie des Médias ATM, option radio animation information journalistique et production (console).

Désirant améliorer mon anglais, je suis déménagé à Montréal en 1998 dans les quartiers anglophones et ai trouvé un emploi stable. Je me suis mis à écrire un journal en anglais, qui comprenait des poèmes et des paroles de chansons.  

J’ai ensuite appris, ayant déjà une base musicale du secondaire, la composition musicale avec la guitare classique de ma tante et un clavier en étudiant les tablatures que je trouvais sur Internet. C’est ainsi que j’ai rencontré Angelo Labbate, qui m’a aidé à comprendre comment habiller des mélodies, comprendre les structures de bases de la musique, les arrangements et les harmonies, le mixage et l’enregistrement audio, pour enfin accompagner mes textes convenablement.  

 

Mes débuts en studio 

De semaine en semaine, j’ai amené en studio avec Angelo mes compositions pour produire les trames musicales de chansons. Nous avons travaillé, au rythme d’une à deux heures par semaine sur une période d’environ 7 ans jusqu’en 2006.  

Il y a eu un total d’environ 25 trames musicales d’enregistrées dont le listing final d’un premier album, orienté Pop Rock sur le thème du début de la vie adulte d’un homme gai dans la société, est prévu comme ceci : SRace, Mr. Hotwater, Credits, @TheCorner, August (One of These Night), Men, Poor King, Crumbs, I Think About You, Under The Clouds, Earthquake.  

Ce projet, que j’appelle At The Corner, est destiné à devenir un album. Les trames musicales sont complétées et ont bien vieillies avec le temps, ne voulant depuis le jour un que des éléments de base dans la composition musicale. Soit un groupe de 5 musiciens; batterie, base, guitares classique, acoustique et électrique, et quelques éléments midi (claviers et cordes) pour des accompagnements légers. 

 

Mes influences musicales 

Les influences musicales d’At The Corner sont les 4 premiers albums de Heart, Alanis Morrissette et l’album Jagged Little Pill que j’ai écouté en loop pendant mon CEGEP, les deux premiers albums des Pretenders et sûrement Sheryl Crow pour l’ensemble de sa carrière et sa présence scénique. Je chante d’ailleurs régulièrement du Sheryl Crow pour me réchauffer la voix le matin depuis son tout premier album. 

2024 #demoTalkMusicArt, le projet 

Avec le temps, le côté auteur compositeur est devenu la portion que je préfère dans le processus de création de musique. Je ne suis pas très scénique et je n’aime pas voyager, dû à mes allergies alimentaires. Je veux donc prendre le temps d’apprivoiser le processus de faire connaître sa musique, tout en explorant les différentes options du marché, afin d’orienter mon désir de lancer mes créations musicales. 

#demoTalkMusicArt sera donc mon cheminement dans le procédé de monétarisation de la musique en présentant des capsules sur chaque étape de la mise en marché de 4 chansons, tirées de la période d’enregistrement d’At The Corner, qui seront lancées sous la forme d’un EP.  

Suivez le projet et les réseaux sociaux :