Médias sociaux

On oublie souvent la fonction de base, la raison de l'apparition des médias sociaux, qui est de montrer notre participation à la vie en société, à un groupe ou un événement. 

Que la page soit opérée par un individu, ou représente une compagnie, une fondation ou une entreprise de service, les tendances de 2018 en gestion de médias sociaux nous ramènent à la base, soit de présenter un côté humain, actif localement et socialement et promouvant les habitudes d'une vie saine, familiale ou indépendante.  Et oui, nous sommes loin de la vente à pression des années 2000, n'est-ce pas ?  

Une chose est certaine, les gens participant activement aux plateformes sociales ne veulent plus y voir autant de publicités directes, optant plutôt pour utiliser une liste d'envoi ou un abonnement afin de recevoir ce genre de message publicitaire.

C'est ainsi que les services en direction de contenu et de gestion de médias sociaux vous aideront à ajuster et actualiser votre contenu, par thématiques actuelles et sujets adaptés à votre clientèle et ainsi, améliorer la participation, la réputation et le rendement de vos médias.

Enfin, ne tombez pas fou avec le nombre de fans de vos médias, concentrez-vous sur les clients.

Jeff Maheux

Jeff MaheuxSocial